Petit tour d’horizon des villes les plus prisées pour les soins dentaires en Hongrie.
La Hongrie est la première destination dentaire en Europe. 50000 étrangers par an y réaliseraient leurs soins dentaires, principalement près de la frontière autrichienne ou à Budapest. Il existe plusieurs villes dentaires reconnues en fonction de l’origine de la patientèle.
Des villes comme Gyor, Sopron ou Mosonmagyarovar proches de la frontière Autrichienne attirent historiquement les patients germanophones. Pour tous les autres, français inclus, c’est Budapest la capitale dentaire et Perle du Danube qui constitue la première ville dentaire Hongrie.
Ville dentaire à l’ouest de la Hongrie : Gyor, Mosonmagyarovar, Sopron
Les premiers à avoir profité des soins dentaires en Hongrie sont les Autrichiens, car la frontière est très proche de chez eux. Du fait de leur position géographique privilégiée avec la Hongrie, ils s’y soignent les dents depuis 40 ans et leur dentiste est en Hongrie.
Les patients d’origine allemande leur ont emboîté le pas, ce qui fait de cette zone à l’ouest de la Hongrie une destination germanophone par essence.
Gyor, Mosonmagyarovar et Sopron sont les villes principales où se concentrent les cabinets dentaires dédiés à cette clientèle aisée. Sopron et Mosonmagyaróvár comptent en moyenne 250 dentistes pour 100000 habitants. Györ, ainsi que Héviz grâce à son lac Naturel d’exception sont des destinations prisées par les germanophones.
Selon l’Université Semmelweis, on compte notamment 1 090 habitants par dentiste à Sopron. Située à la frontière autrichienne, cette petite ville comptabilise le double de dentistes par rapport à la moyenne nationale.
Budapest, capitale des soins dentaires en Europe
Budapest est connue comme la Perle du Danube et la ville dentaire hongrie privilégiée. Plus de 40% des soins réalisés sur le territoire hongrois le sont à Budapest. C’est sans aucun doute la capitale dentaire de l’Europe, car la ville attire les patients de toute l’Europe. Qu’ils soient d’origine nordique, anglaise, italienne, française ou Suisse, ces patients accèdent aux meilleurs traitements au meilleur prix.
L’aéroport de Budapest connecte toute les capitales européennes à bas coût. Par exemple, un Paris – Budapest aller-retour dure moins de deux heures et le prix du billet est de l’ordre de 100 euros.
De plus, le charme éclectique et l’animation de la capitale jouent également grandement dans le choix de Budapest comme destination de soins. La concentration de cliniques dentaires y est également importante et le candidat aux soins en trouvera à chaque coin de rue. A Budapest la capitale, on compte 768 habitants pour un dentiste.
Le paradis des cliniques dentaires
La Hongrie s’est développé sur le secteur des soins dentaires. Avec ses nombreuses cliniques dentaires ultra-modernes, le pays est vite devenu l’El Dorado du tourisme dentaire.
Plus de 600 cliniques proposent leurs services aux patients étrangers de toutes nationalités. Si des cliniques sont installées sur tout le territoire, c’est bien Budapest la capitale qui remporte la mise devant la partie occidentale historiquement dévolue aux soins dentaires plus traditionnels.
Les traitements les plus recherchés sont l’implant dentaire et les couronnes ou bridges. S’ils qui remportent le plus de succès auprès des patients européens, c’est grâce à des tarifs jusqu’à 60% moins chers et une qualité au moins équivalente.
Ces spécialités ont fait la renommée des villes dentaires de Hongrie et leur promettent encore de beaux jours.
0 commentaire
Les commentaires sont fermés.