Combien de temps durent les garanties sur les soins dentaires ?
Les conditions standards de garanties dentaires (soumises aux conditions de garantie détaillées de la clinique) sont les suivantes :
- Implants dentaires : 10 ans
- Couronnes/bridges : 3 ans (armature classique) ou 5 ans (armature Nobel Procera)
- Barre de rétention : 2 ans
- Prothèse amovible définitive, plombage, inlay, onlay : 1 an
Quelles sont les conditions de garanties ?
Le principe de base est que la garantie s’applique si le client respecte les dispositions remises par l’établissement de soins (conditions générales et prophylaxie). Il doit participer notamment à un contrôle annuel chez son référent. En outre, il doit veiller à entretenir soigneusement le travail effectué en bouche.
Comment faire valoir mes garanties dentaires ?
Les taux de retour sont faibles et la reprise des travaux entièrement pris en charge par la clinique traitante dans le cas de l’activation de la garantie.
Pour cela, il convient de suivre attentivement les instructions données tout au long du traitement. Et il faut informer d’un quelconque changement ou souhait de faire valoir la garantie dès que la situation se présente.
Quand mes garanties dentaires sont-elles caduques ?
Au terme de la durée de la garantie, à voir 3 et 5 ans pour les couronnes et les bridges, 10 ans pour les implants dentaires, les garanties ne sont plus valables. Les garanties sont également caduques si le client ne respecte pas les conditions de garantie ainsi que les instructions remises et signées lors du traitement.
Quelles précautions prendre pour ne pas avoir besoin d’utiliser ses garanties?
La meilleure garantie du plein succès à long terme du traitement dentaire réside dans l’hygiène et les habitudes bucco-dentaires du patient, ainsi que son entretien consciencieux suivant les instructions remises en clinique. En plus de cela, une consultation annuelle permet de vérifier le travail et au besoin d’intervenir pour des ajustements.