A Eurodentaire, nous pensons que chaque patient à le droit au meilleur des soins dentaires.
Que ce soit en terme d’accès aux soins, de choix de traitement ou de clinique, mais aussi en terme de garanties sur les soins dentaires. Pour cette raison, les cliniques dentaires proposent des garanties dentaires étendues, rassurantes et applicables.
Le traitement et le séjour de soins se terminent. Comment se déroulent le suivi des soins dentaires et le SAV ?
Contrairement à une idée reçue, un suivi effectif est proposé à chaque étape de soin, pendant les périodes inter-séjour, et bien sûr après la fin du traitement.
Retour en France et suivi dentaire
Le retour de soins est une étape importante de votre parcours de soins. Eurodentaire porte une attention particulière à assurer un suivi de qualité et la continuité des soins.
3 étapes de sécurité se complètent :
- Votre expert vous appelle pour faire un point quand vous êtes de retour dans votre pays d’origine,
- La ligne Eurodentaire vous permet de confier tous les points qui vous tiennent à cœur. Eurodentaire est à l’écoute de toute remarque, de tout changement dès lors qu’il se produit.
- Le réseau technique local (imagerie médicale) peuvent vous recevoir en cas de besoin.
C’est le suivi Eurodentaire : vous bénéficiez des compétences des dentistes en Hongrie, Roumanie ou Espagne, mais également d’un suivi effectif dans le temps.
Le responsable de votre dossier – qui vous suit depuis le début – est en lien permanent avec le(s) dentiste(s) référent(s). Il collecte, transmet et suit suit les solutions proposées par la clinique dentaire dans chaque cas précis.
Engagements du patient
Il s’agit de médecine et par conséquent la démarche la plus responsable — et la plus active possible — doit pouvoir se constater en continu chez tout candidat aux soins.
La meilleure garantie du plein succès à long terme du traitement dentaire réside dans la qualité de l’entretien que le patient prodigue à ses prothèses, à sa bouche en général (santé bucco-dentaire) et à l’ensemble de son organisme. Le patient doit se réserver la possibilité de devoir — à tout moment — si le cas se présente, revenir dans le fauteuil du praticien, comme dans tout pays.
En cas de reprise des travaux du fait d’une défectuosité technique ou de l’activation de la garantie, l’intégralité des soins et l’hébergement sont pris en charge dans le respect des conditions de garanties et seul le coût du voyage reste à la charge du patient.
Suivi en France
Le traitement dentaire intégral fait l’objet d’un horodatage et d’une documentation complète, en continu.
L’objectif est d’aider, soutenir et assister le patient tout au long du parcours de soins mais aussi de lui permettre de bénéficier de la continuité des soins si nécessaire. La documentation des traitements dentaires atteste aussi auprès des autorités compétentes de la légitimité ou de la qualité des soins réalisés.
Tout est transparent et disponible à tout moment dans le dossier dentaire du patient !
Le suivi dentaire en France proposé par Eurodentaire apporte l’assurance d’une prise en charge qui se prolonge après le traitement, pour une sérénité maximale.
SAV et contrôle annuel
Si la continuité des soins dentaires est possible en France, le SAV s’effectue auprès de la clinique dentaire traitante, sur la base des garanties émises et des documents contractuels qui lient le patient et son prestataire de soins.
Les garanties émises par Eurodentaire sont parmi les plus solides du marché. Cependant, la meilleure assurance reste l’entretien adapté des prothèses et du travail réalisé en bouche. Cela dans le respect des instructions médicales et des conditions de garantie émises par le professionnel de santé.
Cela comprend une visite annuelle de contrôle et des détartrages réguliers restent, au minimum, une précaution de base pour maintenir la garantie offerte par le praticien.
Le contrôle annuel permet de pouvoir contrôler les travaux. Cela permet également de s’assurer que le patient respecte les bons gestes ou une hygiène adéquate.
Garanties soins dentaires
Les garanties émises par la clinique dentaire font partie d’un ensemble complet et cohérent, qui figure dans chaque dossier dentaire personnel.
La garantie porte notamment sur les implants (garantis 10 ans minimum) et sur les couronnes et les bridges (garanties de 3 et 5 ans).
Les conditions de garanties complètes relatives aux traitements dentaires sont remises avec le devis dentaire et signées lors de la consultation sur place avant le début du traitement. Elles constituent une démarche contractuelle et engagent les parties, à savoir la clinique dentaire et le patient.
Que comprend la garantie dentaire?
La compétence des dentistes et la qualité des soins jouent un rôle déterminants dans le succès du traitement à long-terme.
Grâce à la politique qualité et au Label Eurodentaire, les taux de retour sont très faibles et les cliniques dentaires offrent des garanties étendues sur les soins dentaires.
En cas d’activation de la garantie, les travaux dentaires sont entièrement pris en charge par la clinique, ainsi qu’une partie des frais de séjour.
Comment s’applique la garantie?
La garantie s’applique si le patient respecte les dispositions remises par l’établissement de soins. La clinique dentaire traitante lui remet toutes les instructions utiles à cet effet.
Un niveau d’engagement est requis par le candidat aux soins pour assurer le succès du traitement dans le temps. Il respecte l’ensemble des prescriptions et recommandations qui émanent du corps médical. Il entretient notamment soigneusement le travail en bouche, prend part au suivi et participe à un contrôle annuel chez son référent médical.
La meilleure garantie du plein succès à long terme du traitement dentaire réside dans l’hygiène et les habitudes bucco-dentaires du patient, ainsi qu’un entretien consciencieux.
Le patient accepte pleinement les conditions de traitement, de garantie et de suivi proposés par la clinique dentaire avant de commencer ses soins.
Ces documents constituent le cadre contractuel qui lie le patient et sa clinique dentaire traitante.
Modération auprès de la clinique dentaire
La clinique dentaire est responsable du traitement dentaire qu’elle prodigue et des garanties associés.
Eurodentaire agit comme tiers de confiance et assiste au besoin le patient dans le cadre du suivi, de la continuité des soins ou de l’application des garanties.
En cas de besoin, Eurodentaire intervient auprès de la clinique référante, pour assurer la modération et un dénouement satisfaisant ou encore faire valoir le respect des engagements et des conditions contractuelles.
Bien qu’il est souhaitable d’éviter autant que faire se peut de revenir le patient dans le fauteuil du praticien initial, le risque 0 n’existe pas et le patient doit se faire à cette idée en cas d’activation de la garantie.
Transparence et conformité
La transparence est complète à tous les niveaux, depuis les premiers échanges jusqu’à la composition des matériaux en bouche, leur origine et leur traçabilité. Tout est remis au patient et consigné dans son dossier dentaire unique.
Ce dossier dentaire est accessible et volontairement compatible avec la Sécurité sociale ou les mutuelles dentaires (assurances de santé privées ou complémentaires), ce qui permet au patient de bénéficier de ses remboursements. Il permet également de faire valoir ses droits en cas de besoin, notamment par l’activation de la garantie ou encore assurer le suivi ou la continuité des soins dans le temps.