Avis clients 9.5 / 10
Espace client Devis et RDV

Dans son dossier de mai 2023, Capital Spécial Santé consacre un dossier au tourisme médical : Tunisie, Hongrie… le prix des soins fait rêver les Français. Retrouvez Eurodentaire dans le dossier.

Dans son édition de mai 2023, la magazine Capital consacre un dossier complet au titre univoque : « Santé, le système français à bout de souffle »

On y retrouve des articles sur les scandales sanitaires en France, les déserts médicaux ou la flambée des tarifs. Mais également un dossier intitulé : « Tourisme médical : Tunisie, Hongrie… le prix des soins fait rêver les Français ».

Tourisme médical : ces français soignés à l’étranger

Ce n’est plus une petite tendance isolée, mais bien l’expression d’un phénomène qui prend chaque année plus d’ampleur.

Pour preuve, la Sécu a recensé (et dédommagé) un total de 488.999 Français ayant été soignés à l’étranger en 2022. En 2023, le CNSE aurait procédé pour 2022 à 28 millions d’euros de remboursement de frais avancés par les assurés soignés à l’étranger, dont 4 millions correspondraient à la seule facture des soins dentaires effectués en Hongrie.

Ce n’est que la partie submergée de l’Iceberg, car seuls les traitements pouvant être remboursés sont ici comptabilisés. Ils donnent néanmoins une bonne idée d’un phénomène français par excellence.

Le prix des soins fait rêver les français

C’est en substance ce que décrit le journaliste : « Les pays multiplient les offres, sans que la Secu y trouve à redire », peut-on y lire.

« L’offre ne cesse de se professionnaliser », écrit encore le journaliste. Et de citer Nicolas Pineau, qui a monté Eurodentaire à Budapest, la capitale dentaire de l’Europe : « Le patient reste libre de choisir son praticien. Nous lui proposons divers établissements, dans plusieurs pays, comme la Hongrie, la Roumanie ou l’Espagne. Nous sommes un peu comme Airbnb ou Booking, sauf que nous allons plus loin en gérant la logistique, les transports, l’hébergement mais aussi tout le suivi ».

Si tous ne voient pas ce phénomène d’un bon oeil, notamment pour des raisons partisanes, le prix des soins à l’étranger permet à de nombreux patients de se soigner, tout simplement.

 

 

0 commentaire