Les journalistes suivent régulièrement Eurodentaire depuis des années pour son travail. Cette fois-ci, c’est le Magazine Reportages (émission journalistique d’investigation phare de TF1) qui accompagne des patients en tourisme dentaire hongrie.
« Je me soigne à l’étranger » retrace l’expérience d’un patient et de sa famille en soins dentaires à Budapest en Hongrie. Voici leur histoire.
Tourisme dentaire Hongrie
TF1 réalise son focus sur le tourisme dentaire en Hongrie en 2008. Pendant plusieurs semaines en 2008, l’équipe suit la famille Valin en soins dentaires à Budapest.
Eurodentaire a géré de A à Z le dossier du patient, depuis la préparation initiale (informations et devis dentaire), jusqu’à la planification du séjour (programmation des soins) et enfin la réalisation du traitement et le suivi.
Reportage tourisme dentaire hongrie
Ce reportage grand format sur le tourisme dentaire est en collaboration avec Eurodentaire. Il éclaire les parcours de soins et le tourisme dentaire en général et vise à mieux faire connaître cette alternative de qualité, dont de plus en plus de français et d’européens bénéficient chaque année.
Eurodentaire est pionnier dans les soins dentaires en Hongrie ; plus que du tourisme dentaire, il s’agit en réalité de proposer des soins dentaires de qualité au meilleur prix. Le tourisme dentaire en Hongrie répond en effet à un réel besoin, qui n’est pas satisfait au plan national.
Se soigner dans un autre Etat membre de l’Union européenne est un droit pour chaque patient. Ce phénomène est plus connu sous le terme officiel de « soins transfrontaliers ». De plus, une Directive Européenne l’encadre. Les destinations du tourisme dentaire se multiplie et des acteurs majeurs apparaissent tels que l’Espagne, la Roumanie..
Le tourisme dentaire désigne en réalité au final des soins dentaires mobiles. Eurodentaire est pionnier dans les soins à l’international et sécurise les parcours de soins dentaires mobiles grâce à des solutions sûres et innovantes.
0 commentaire