« Hongrie, le dentiste de l’Europe » est un reportage consacré à Eurodentaire et passé en avril 2019 dans l’émission d’Edouard Berne sur France 2 « Bons baisers d’Europe ». Enora Malagré a testé Eurodentaire et les soins dentaires en Hongrie!
La Hongrie est reconnue comme le dentiste de l’Europe. Dans son reportage, Enora Malagré teste le dentiste à Budapest avec Eurodentaire dans Bons baisers d’Europe, l’émission d’Edouard Berne diffusée sur France 2 en avril 2019.
Découvrez le reportage sur les soins dentaires à Budapest.
Hongrie, le dentiste de l’Europe
Les soins dentaires en Hongrie sont une réelle alternative pour bénéficier d’un traitement dentaire au meilleur rapport qualité prix.
Enora Malagré se rend donc avec un patient dans la clinique Eurodentaire à Budapest pour tester par elle même la qualité des dentistes et des cliniques dentaires en Hongrie.
Parmi les dentistes en Europe, la Hongrie fait figure de pionnier. Les dentistes en Hongrie œuvrent depuis plusieurs décennies au bien être des patients. La patientèle européenne y bénéficie d’un rapport qualité/prix optimal. C’est la possibilité pour eux d’obtenir des soins à la qualité au moins équivalente à celle de leur pays d’origine.
Cadre dentaire européen
En Europe, les prestations de soins médicaux et les droits des patients sont encadrés depuis 2011 par la Directive 2011/24/UE sur les soins transfrontaliers. Ce texte permet aujourd’hui de sécuriser l’accès aux soins et faciliter les remboursements.
Bien que se se soigner est un droit fondamental pour tout citoyen européen, beaucoup n’ont pas connaissance des soins dentaires à Budapest. Cette alternative de soin gagne en notoriété mais reste parfois méconnu, notamment en France.
Les soins dentaires en Europe
Depuis plusieurs décennies, des solutions alternatives se sont développées en Europe. Ces solutions répondent à un besoin non satisfait qui débouche sur le renoncement aux soins. Grâce à un cadre européen avantageux, les patients qui n’ont pas accès aux soins dentaires dans leur pays de résidence peuvent trouver des solution en Europe et notamment en Hongrie.
La Hongrie a intégré l’Union européenne en 2004 et est appelée le « dentiste de l’Europe ». C’est une des destinations prisées pour les traitements dentaires importants des français comme des Européens.
Chaque année, rien qu’en France, c’est plus de 25 000 personnes qui se déplacent pour bénéficier de soins dentaires en Europe.
Soins dentaires moins chers
Les soins dentaires en Hongrie bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. De plus, la proximité de la Hongrie facilite les déplacement pour traitement.
Grâce aux moyens de transport et principalement à l’avion, les distances sont raccourcies et les prix bas. Il faut seulement 2h pour rejoindre Budapest des principales grandes villes françaises. Les compagnies comme Easyjet ou Ryanair proposent notamment des vols directs aller-retour, depuis Paris-Lyon-Marseille, à moins de 100€.
Grâce au cadre européen rassurant et à la grande expérience de traitement des européens, la Hongrie continue d’attirer des patients de toute l’Europe.
Comme le dit Enora : « toute l’Europe se déplace en Hongrie parce qu’ils ont du matériel incroyable et que c’est moins cher »
0 commentaire