Dans son reportage « Budapest, Eldorado dentaire », le magazine UFC- Que Choisir d’avril 2023 fait la part belle à Eurodentaire et à ses patients.
L’Expert indépendant UFC- Que Choisir consacre un hors série ARGENT en 2023 aux soins dentaires. Dans son dossier complet intitulé « Implants et prothèses dentaires, un voyage pour retrouver le sourire », on y retrouve Eurodentaire et ses patients. Extraits choisis.
Budapest, Eldorado dentaire
Dans « Budapest, un Eldorado dentaire », la journaliste relate les avantages des soins dentaires en hongrie après avoir testé le tourisme dentaire à Budapest. Elle s’est ainsi rendu dans plusieurs cliniques dentaires à Budapest.
« Pour nos patients étrangers, nous effectuons des traitements gigantesques sur un temps très court. C’est stressant, mais aussi très gratifiant, car cela exige une expertise particulière. Tous les médecins ne peuvent pas réaliser pareille prouesse. » déclare le Dr Peter Gyuricza, qui possède avec sa femme, la clinique Moricz Dental. Et de poursuivre « Dans notre clinique, nous mettons en place plus de 1 000 implants par an ».
Les prothèses sont réalisées localement avec du matériel provenant d’Europe.« Nous fabriquons 800 prothèses par mois avec des machines qui viennent de Suisse, et des matières premières européennes », assure fièrement Gergely Roth, à la tête d’un laboratoire budapestois. Compte tenu des délais de soins très courts, les prothésistes travaillent main dans la main avec les cliniques de soins. « Plus de 40 % de notre activité est destinée à des patients étrangers qui sont présents peu de temps. Nous pouvons réaliser des produits très rapidement, entre trois et huit jours », confie le chef d’entreprise.
Budapest : Implants et prothèses dentaires
Le journaliste à rencontré sur place à Budapest Erwan, un Rennais de 51 ans, présent pour six implants dentaires à Budapest. Ses propos sont sans ambiguité : « Je suis passé par Eurodentaire. Du devis jusqu’à mon arrivée, tout a été très bien organisé. Je me sentais en confiance. Un chauffeur m’attendait à l’aéroport. Le lendemain, à la clinique, le personnel m’a accueilli en français. Une traductrice a été présente tout au long des soins, tout est extrêmement bien rodé et rassurant. »
L’organisation des soins et du séjour à Budapest lui a fait économiser plusieurs milliers d’Euros sur ses implants et prothèses dentaires.
Prix dentaires moins chers
Les prix sont 30 % moins chers en Espagne et au Portugal. En Hongrie, comptez -50 %, et jusqu’à -70 % enRoumanie », résume Nicolas Pineau, fondateur d’Eurodentaire. Pour une qualité équivalente peut-on préciser.
On trouve des praticiens européens aussi bien formés qu’en France, peut-on encore lire. « Les professionnels français sont alarmistes et font du dénigrement. Force est de constater que cela fait plusieurs décennies que les patients vont et viennent et que cela se passe très bien, commente Nicolas Pineau. Sans compter que de plus en plus de praticiens de notre pays apprennent à l’étranger, et inversement. »
Témoignages recueillis en Roumanie et en Espagne
Le dossier regorge de points de vue et de témoignages. Si Budapest reste la capitale dentaire de l’Europe, d’autres pays lui emboitent le pas, comme on peut le voir avec ces deux patients qui ont choisi l’Espagne ou la Roumanie.
Une chose reste sûre, le rapport qualité-prix proposés par les cliniques à Budapest est l’un des plus performant et explique l’engouement particulier pour cette destination de soins.
0 commentaire