BFM TV consacre un reportage fin 2015 sur les soins dentaires en Europe, destination Hongrie, avec Eurodentaire en focus.
De nombreux reportages sont consacrés à Eurodentaire, pionnier du tourisme dentaire.
BFM TV consacre un reportage soins dentaires Hongrie en octobre 2015 sur les soins dentaires en Europe avec Eurodentaire. Découvrez le témoignage d’un patient ayant terminé ses soins dentaires en Hongrie.
25 000 français adeptes du tourisme dentaire en Europe en 2014
Les patients français qui se rendent en Hongrie pour réaliser leurs soins dentaires sont de plus en plus nombreux. Au total, ils sont en réalité plus nombreux que 25 000 à suivre un traitement dentaire en Europe. Ce chiffre ne recense en effet que les demandes de remboursement effectuées en France.
Les chiffres du tourisme dentaires communiqués par les autorités sont sous-estimés. En France, le CNSE (organisme de la sécurité sociale en charge des dossiers de remboursements de soins à l’étranger) communique ces données. Mais elles excluent tous les soins dentaires comme les implants dentaires en Hongrie, qui ne bénéficient d’aucun remboursement et ne sont donc pas comptabilisées.
Reportage soins dentaires Hongrie
Dans le reportage soins dentaires Hongrie, le patient compare le prix des soins dentaires en France et en Hongrie. Il témoigne : « J’ai payé 4 fois moins cher que ce que j’aurai payé en France, pour une qualité au moins égale, et avec en prime un accueil et une organisation impeccables ».
Malgré les objections du représentant de la confédération nationale des chirurgiens-dentistes, le tourisme dentaire se développe sans qu’on trouve a y redire. Encadré dans l’intérêt du patient, il permet à beaucoup de se soigner dans de bonnes conditions.
Satisfaction et qualité des soins Hongrie
Selon les résultats d’une étude menée auprès de 180 anciens patients dentaires en Hongrie, la satisfaction des patients est au rendez-vous. Ce qui atteste de la qualité des soins.
De l’aveu même de son vice Directeur M. Frédérique Boitard, cité par Santé Magazine de février 2016 : « le CNSE ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable ». Cette déclaration est sans ambiguité et rappelle la qualité des soins reçus en Hongrie.
0 commentaire