Le meilleur de l’offre en prothèse dentaire hongrie
La Hongrie est reconnue pour la qualité de ses services médicaux et le tourisme dentaire ne cesse de s’y développer. La pose de prothèse dentaire hongrie connaît notamment un franc succès.
La Hongrie est un pays producteur et exportateur de prothèses dentaires. Les prothèses présentent un rapport qualité-prix exceptionnel qui profite aux patients de toute l’Europe. Alors, pourquoi pas vous?
Au sommaire
Prothèse dentaire hongroise
Le secteur dentaire hongrois est reconnu internationalement. Il attire chaque année des dizaines de milliers de patients à la recherche du meilleur traitement au meilleur prix. Parmi les traitements les plus recherchés, les prothèses dentaires arrivent juste derrière les implants.
Les prothèses dentaires sont des dispositifs médicaux sur mesure. Elles permettent de restaurer ou remplacer une ou plusieurs dents.
Le prix d’une prothèse dentaire est élevé dans de nombreux pays. Le dentiste peut dès lors avoir recours aux imports de prothèses ou le patient de se rendre dans un autre pays pour y recevoir un traitement prothétique.
Prix prothèse dentaire Hongrie
Pour évaluer le prix de prothèse dentaire hongrie, la couronne céramo-métallique reste une bonne base. Pour une couronne dentaire en Hongrie, le prix final pour les patients est de 250 euros contre 600 euros en moyenne en France.
Prix couronne France : 600 euros
Prix couronne Hongrie : 250 euros
Economies : 60%
Le prix des prothèses dentaires en hongrie est bien moins cher en raison du coût de la vie et de la main d’œuvre. La prothèse est fabriquée par des prothésistes dentaires hautement qualifiés, qui disposent d’une réelle expérience et compétence en la matière.
« Les couronnes dentaires hongroises ont excellente réputation et sont soumises à la même réglementation européenne que les prothèses françaises. Leur différence ? Le prix ! »
Ou sont fabriquées les prothèses en Hongrie ?
Qu’il s’agisse de prothèse fixe comme les couronnes dentaires ou le pont dentaire, ou encore de prothèse semi-fixe ou amovible, toutes les prothèses sont fabriquées localement dans un laboratoire de prothèse dentaire.
Contrairement à de nombreux pays importateurs, la Hongrie fabrique toutes ses prothèses et la prothèse d’import n’existe pas. Au contraire, le pays est exportateur de prothèses à travers l’Europe où son savoir-faire est reconnu.
Quelle prothèse dentaire poser en Hongrie ?
La majorité des prothèses dentaires posées en Hongrie sont des prothèses fixes. Il s’agit de couronnes dentaires ou de bridges. Lorsque la couronne ou le bridge sont implanto-portées, on parle alors de prothèse sur implant (couronne sur implant ou bridge sur implant).
L’autre type de prothèse utilisée en Hongrie est semi-fixe. Suite à la pose de 2 à 4 implants, on vient clipser la prothèse amovible sur des boutons pressoir ou une barre de rétention, afin de conférer stabilité et confort à la prothèse.
Avantages des prothèses dentaires Hongrie
Les laboratoires de fabrication de prothèse sont conformes à la directive 93/42/CEE, modifiée par la directive 2007/47/CEE relative à la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure.
L’avantage des prothèses dentaires Hongrie est donc son prix, mais également sa qualité.
Les prothèses présentent un coût abordable pour le praticien aussi bien que pour le patient, puisque son coût d’achat est répercuté directement sur la facture finale.
Marquage CE
Le marquage CE atteste de la conformité d’un produit à l’ensemble des Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS). Il est indispensable dans la mise sur le marché de dispositifs médicaux sur mesure.
L’offre de prothèse en Hongrie répond ainsi aux critères de fabrication standardisés dans l’Union européenne, aussi bien que de mise sur le marché.