La couronne dentaire est un soin prothétique majeur, qui vise à préserver la dent. Cette prothèse dentaire fixe est un dispositif médical sur-mesure, qui protège une dent et la conserve de façon optimale.
Malgré la réforme et les paniers de soins pour réduire le reste à charge dentaire, le prix des couronnes dentaires les rend difficilement accessibles. Pour cette raison, de nombreux patients y renoncent chaque année, ou bien délocalisent leur soins dentaires et posent leur couronne dentaire en Hongrie.
Au sommaire
- 1 Couronnes dentaires en Hongrie
- 2 Comparatif du prix d’une couronne dentaire entre la France et la Hongrie
- 3 Laboratoire de prothèse dentaire en Hongrie
- 4 Conseils Eurodentaire pour le choix d’une prothèse dentaire en Hongrie
- 5 Prothèse dentaire Hongrie
- 6 Prix des couronnes dentaires en Hongrie
- 7 Laboratoire de fabrication de prothèses
- 8 Couronne zirconium hongrie
- 9 Couronne sur implant hongrie
Couronnes dentaires en Hongrie
Poses ses couronnes dentaires en Hongrie est une solution économique et de qualité.
Le prix d’une couronne dentaire hongrie est 2 à 3 fois moins cher qu’en France. Son prix moyen est d’environ 250 euros. Avec des remboursements à l’identique, le reste à charge est donc beaucoup plus accessible.
Les prothèses dentaires sont très économiques en Hongrie. La production des couronnes a lieu sur place, afin d’offrir un rapport qualité-prix optimal. En fonction du nombre de dents et leur localisation, on considère habituellement qu’un voyage dentaire est amorti dès 3 couronnes dentaires.
Laboratoire de prothèse dentaire en Hongrie
En Hongrie, la prothèse dentaire (couronne, bridge, facette, etc.) est certifiée d’origine locale européenne. La Hongrie est un pays producteur de prothèses dentaires qui n’importe pas de l’étranger, contrairement à de nombreux pays, qui n’affichent pas systématiquement la provenance de leurs produits.
La fabrication est locale et le client reçoit le plus souvent le certificat de sa prothèse, intégré à son dossier dentaire. Composition et matériaux, la traçabilité est complète, que ce soit pour la pose de bridges, de couronnes ou de facette dentaires en Hongrie.
Conseils Eurodentaire pour le choix d’une prothèse dentaire en Hongrie
Se faire poser une couronne ou un bridge dentaire en Hongrie est chose apparemment facile. Simplement, il est déterminant de faire appel au bon prestataire.
Eurodentaire fait appel aux laboratoires prothétiques et aux prothésistes dentaires qui réalisent des couronnes dentaires aux normes européennes et certifient l’origine des matériaux. Un cahier des charges précis engage le technicien dentaire et un certificat garantit la provenance comme la composition des matériaux.
Les cliniques dentaires travaillent toutes avec des prothésistes qui répondent à cette exigence de qualité au prix juste.
Pour poser ces couronnes dentaires en Hongrie, voici quelques critères importants : le lieu de fabrication de la prothèse et la clinique dentaire ou s’effectue la pose, la présence d’un chirurgien dentiste expérimenté (spécialité prothétique si possible), les garanties sur les travaux dentaires entouré, une équipe dédiée et des infrastructures adéquates.
Prothèse dentaire Hongrie
Poser une couronne dentaire permet de protéger une dent délabrée, abîmée, cassée ou usée. L’objectif est de restaurer une dentition et lui redonner un aspect esthétique optimal. Pour réhabiliter une dent ou un groupe de dents délabrées, abîmées ou manquantes, le candidat aux soins peut avoir le choix entre les prothèses dentaires fixes ou amovibles.
Grâce au prix des implants dentaires et des couronnes dentaires en Hongrie, le patient peut choisir une prothèse fixe pour se soigner les dents au juste prix.
La pose de bridges ou de couronnes dentaires en Hongrie constitue une alternative à la pose d’implant dentaire. Le dentiste référent est là pour exposer les avantages propres à chaque option thérapeutique et à chaque cas particulier.
Prix des couronnes dentaires en Hongrie
Le prix des couronnes dentaires en Hongrie est stable mais peut varier entre la province ou la capitale. L’emplacement, la taille, les équipements, les techniciens, la qualité des matériaux utilisés, la modernité du laboratoire aura également une incidence sur le prix de vente.
Une couronne dentaire est un dispositif médical sur mesure, dont le prix est très abordable en Hongrie. Le prix de vente final de couronnes dentaires Hongrie avoisine en effet 250 euros pour une couronne cérame-métal. Il faut savoir que le dentiste applique un coefficient de 4 à 6 entre le prix d’achat et le prix de vente. Le prix de production local varie de 40 à 60 euros. En France, la couronne a un coût de production élevé (en moyenne 100 euros) et le prix de vente final avoisine les 600 euros. Pour autant, l’origine ou le prix d’achat ne sont pas toujours clairement établis.
A noter que depuis la réforme sur le reste à charge, les prothèses et notamment les couronnes dentaires peuvent bénéficier parfois d’un très bon remboursement en France. Elles peuvent alors offrir un reste à charge de 0 euro. Cela représente environ la moitié des prothèses posées.
Laboratoire de fabrication de prothèses
Eurodentaire travaille avec des laboratoires de référence à Budapest. Tout en veillant à la qualité des matériaux, ainsi qu’à leur origine et leur traçabilité.
Les couronnes dentaires proposées par les cliniques Eurodentaire et posées en Hongrie proviennent d’une chaîne ISO, hi-tech et artisanale (au sens noble). L’origine : 100 % européenne et hongroise, 100 % conforme aux exigences de qualité des patients en mode transfrontalier. Avec des garanties à la clé.
La pose s’effectue par un spécialiste en soins conservateurs et prothétiques dans une clinique dentaire à Budapest. le patient rencontre parfois le technicien dans le laboratoire de prothèse. Cela permet de choisir soi-même la couleur des dispositifs d’après un nuancier de teintes. Le patient fait ensuite les essayages directement dans le fauteuil du dentiste ou du prothésiste et le processus de préparation puis de pose s’en trouve optimisé.
Les laboratoires proposent une gamme complète de couronnes ou de bridges dentaires au prix juste : composition cobalt chrome (sans nickel), zirconium (zircone, sans métal), ou Procera (marque NOBEL).
Couronne zirconium hongrie
Les couronnes produites en Hongrie sont le plus souvent en alliage cobalt chrome recouvert de porcelaine, mais de plus en plus de patients optent pour des couronnes zirconium en Hongrie.
Pour magnifier le rendu visuel (transparence, fiabilité, lumière), le zircone, utilisé principalement en dentisterie esthétique, offre les meilleurs résultats.
Couronne sur implant hongrie
Après la pose d’un implant, la seconde étape consiste à poser la couronne sur implant. La couronne sur implant étant très peu remboursée, poser la couronne sur implant en Hongrie est très avantageux financièrement.
Leur certification est là aussi 100 % européenne car produites localement au sein de laboratoires partenaires. Le laboratoire à Budapest atteste de leur origine locale et garantit une traçabilité complète.