Espagne, une destination prisée des français
Certains choisissent le pays pour passer des vacances, d’autres pour la pose de leur implant dentaire en Espagne. Facile d’accès, l’Espagne est une destination proche et familière, ce qui en fait une destination privilégiée des français pour y réaliser un traitement dentaire.
Le présent guide répond aux principaux points soulevés lorsque l’on envisage des implants dentaires en Espagne.
Au sommaire
- 1 Espagne, une destination prisée des français
- 2 Pourquoi poser des implants dentaires en Espagne?
- 3 Prix implant dentaire Espagne
- 4 Remboursement implant dentaire espagne
- 5 Tourisme dentaire et implant espagne
- 6 Clinique implant dentaire espagne
- 7 Quel chirurgien peut poser des implants en Espagne?
- 8 Voyage pour implant espagne
- 9 Quelle prothèse dentaire sur implant choisir?
- 10 Pourquoi faire appel à Eurodentaire?
Pourquoi poser des implants dentaires en Espagne?
L’implant dentaire est aujourd’hui ce qui se fait de mieux pour remplacer une racine dentaire ou une dent. Le but du traitement est de rétablir la mastication, la phonation et l’esthétique. Les implants permettent aussi de passer d’un appareillage amovible à une solution fixe, fonctionnelle et confortable.
Compte-tenu du prix de l’implant dentaire, poser ses implants dentaires Espagne permet de baisser sa facture dentaire. Les dentistes espagnols sont des professionnels à la formation solide et reconnue.
Poser son implant dentaire en Espagne offre ainsi une opportunité que beaucoup de frontaliers saisissent. Les candidats qui optent pour des soins dentaires en Espagne profitent d’une qualité de soins élevée, de prix attractifs et d’un environnement familier.
Prix implant dentaire Espagne
Le prix de l’implant dentaire en Espagne est de l’ordre de 30 à 40% moins cher que dans l’hexagone. Les économies réalisées sur les implants dentaires augmentent avec le nombre d’actes et peut atteindre plusieurs milliers d’euros.
Le tarif de l’implant dentaire en Espagne est de 700 euros, contre 1000 euros en moyenne France. Si l’on ajoute le pilier et la prothèse sur implant, le prix total de l’implant Espagne avec la couronne s’élève à 1300 euros contre 2000 euros en France.
Bon à savoir : Les tarifs espagnols sont attractifs pour les prothèse et les implants dentaires principalement. L’implant se compose de la racine en titane, qui est insérée dans l’os lors de la phase chirurgicale. Il faut y ajouter le prix du pilier et de la couronne sur implant posée dans un second temps lors de la phase prothétique.
Comment évaluer le coût d’un implant dentaire Espagne?
Le coût de l’implant dentaire Espagne dépend de plusieurs critères. Les principaux à connaître sont la marque de l’implant, le chirurgien dentiste qui effectue la pose, l’infrastructure et l’environnement des soins, ainsi que le suivi et les garanties offertes par le centre dentaire.
Ainsi, le prix d’un implant dentaire peut doubler selon l’implant, la région ou le dentiste qui effectue la pose.
Tarif implant dentaire espagne
Devis implants dentaires Espagne
Devis dentaire gratuitBarcelone, Valence, Madrid : où poser ses implants dentaires?
La pose d’implants dentaires répond avant tout à des exigences qualitatives. S’il est possible de poser ses implants à Barcelone, Valence ou Madrid, le patient français prendra grand soin à choisir sa clinique et sa destination.
Voici quelques conseils pour choisir la clinique et le chirurgien dentiste qui réalise l’intervention chirurgicale :
- Comparer les prix et services : Demandez des devis détaillés à plusieurs cliniques dans chaque ville.
- Rechercher les avis : Vérifiez les témoignages de patients en ligne et la réputation des cliniques.
- Évaluer la logistique : Prenez en compte la proximité, les coûts de transport et d’hébergement.
Choisir une ville pour poser des implants dentaires dépend ainsi de facteurs comme la qualité des soins, le coût, l’expérience des dentistes, mais aussi des préférences personnelles du patient.
Remboursement implant dentaire espagne
Une Directive Européenne encadre le remboursement des soins dentaires et remboursement de l’implant dentaire en Espagne suit donc les mêmes règles qu’en France.
Comme les implants dentaires se sont pas remboursés en France, l’implant dentaire ne sera pas remboursé non plus en Espagne par les autorités compétentes (sauf prise en charge par mutuelle ou complémentaire santé si le contrat individuel y donne droit).
Tourisme dentaire et implant espagne
L’Espagne constitue une destination de choix en tourisme dentaire. C’est la seconde destination des français selon l’organisme en charge des remboursements, le CNSE.
De nombreuses personnes effectuent des soins dentaires en Espagne à l’occasion de vacances ou de regroupement familial.
L’expertise et la pratique des dentistes en Espagne sont reconnues et les français proches de la frontière en profitent pour poser leurs implants.
Le tourisme dentaire Espagne totalise le quart des dépenses des Français. Cela représente environ 3 226 000 millions d’euros en 2018, dont 620 000 euros sont pris en charge par l’assurance maladie. Au total, l’Espagne compte pour 25% des dépenses de soins dentaires en Europe des Français, juste derrière la Hongrie.
Clinique implant dentaire espagne
Des centaines de cliniques dentaires proposent une pose d’implant Espagne. La plupart des centres dentaires disposent des équipements modernes et d’infrastructures de qualité. Des dentistes compétents et expérimentés y exercent en équipe et par spécialité.
Il convient de distinguer les cliniques dentaires internationales des dentistes généralistes ou des petits cabinets, qui s’adressent à la population locale. Le prix des cliniques dentaires mais également la qualité des équipements ou la complexité des soins s’en ressent.
Eurodentaire propose un système complet et cohérent. Une pratique dentaire sûre et le strict respect des protocoles en vigueur s’ajoutent à une transparence complète à tous les niveaux. Cela permet de délivrer une prestation de qualité pour poses ses implants dentaires Espagne en toute sérénité.
Comment se réalise la pose d’un implant dentaire?
La pose de l’implant dentaire en Espagne se déroule en 3 phases principales.
1. Phase chirurgicale : le praticien pose l’implant dans la gencive qui prend alors le rôle d’une racine artificielle,
2. Osteo-intégration : il faut respecter un temps de repos et de cicatrisation, pour que l’os se reconstruise autour de l’implant,
3. Phase prothétique : la prothèse sur implant est fixée sur l’implant via un pilier implantaire qui relie l’ensemble.
Avant chaque opération de pose d’implant, une étude complète et une consultation approfondie visent à confirmer le diagnostic et préparer le traitement. Des radios panoramiques ont lieu à chaque étape pour contrôler le travail et vérifier la bonne prise de l’implant avant la phase prothétique.
Quel chirurgien peut poser des implants en Espagne?
En principe, tout chirurgien dentaire est habilité à poser un implant dentaire. Mais dans les faits, il existe une spécialisation pour cette discipline particulière, que certains dentistes entreprennent. Ils sont alors chirurgiens dento-alvéolaire, chirurgiens maxillo-faciale ou stomatologues.
Leur pratique, tout comme les niveaux de prix et d’exécution sont assez variables. Toujours est-il qu’un dentiste en espagne spécialisé en implantologie aura plus d’expérience et prodiguera au patient un traitement implantaire dans les règles de l’art.
Voyage pour implant espagne
Le pose d’implant dentaire en Espagne requiert de planifier les soins.
Après la remise de devis et d’informations personnalisées, la prise de rendez-vous peut avoir lieu.
Un voyage dentaire pour implant comprend 5 moments clés :
1. Préparation
En combinant les informations fournies et une étude approfondie, le candidat aux soins reçoit les options thérapeutiques dans un devis complet et cohérent.
L’offre reprend les modalités des soins et du traitement dentaire en Espagne.
Une fois les modalités des soins possibles clarifiées et la décision prise, le voyage dentaire peut avoir lieu.
2. Consultation dentaire Espagne
La consultation dentaire compose avec une imagerie médicale détaillée et aboutit au plan de traitement approprié.
Le chirurgien dentiste s’assure de la faisabilité de l’intervention et veille à fournir la meilleure solution pour son patient.
Dès validation du patient, le traitement peut commencer.
3. La pose d’implant
Une fois la décision actée, l’intervention à proprement parler peut avoir lieu. La pose de l’implant dentaire s’effectue de la même façon que chez soi.
La plupart des patients regagnent leur domicile le soir venu, en raison de la proximité de la clinique dentaire Espagne avec leur domicile.
Une période de cicatrisation de quelques mois est respectée avant de finir le traitement et fixer définitivement la prothèse sur l’implant.
4. La pose de couronne ou bridge
Le patient termine son traitement en Espagne une fois l’implant en bouche et la mise en nourrice terminée.
Durant ce dernier séjour dentaire, le prothésiste prépare la prothèse et le dentiste la fixe définitivement sur l’implant dentaire, par collage ou transvissage.
Une fois la phase prothétique terminée, l’implant dentaire est en fonction.
L’implant dentaire Espagne offre des conditions de sécurité optimales.
Les documents attestent de la qualité des soins, comme le plan de traitement détaillé, le passeport de l’implant dentaire Espagne et tous les justificatifs des soins.
Ces documents permettent au retour de bénéficier du remboursement des soins dentaires ainsi que de la continuité des soins.
Avec Eurodentaire, poser ses implants dentaires en Espagne n’a jamais été aussi simple!
5. Suivi implant espagne
Le suivi de l’implant dentaire Espagne et le respect des instructions du spécialiste sont les garanties d’un traitement réussi dans le temps. C’est en observant les consignes et une hygiène bucco-dentaire optimale que les garanties sont valides et applicables.
Quelle prothèse dentaire sur implant choisir?
La pose d’un implant dentaire en Espagne est une première étape. Mais il faut ensuite préparer la prothèse sur implant et réaliser la réhabilitation prothétique.
L’environnement des soins et la qualification du spécialiste pour la pose d’implant dentaire en Espagne sont déterminants. Tout comme le couple dentiste et prothésiste jouent également un rôle de premier plan.
Les compétences du prothésiste et du dentistequi posent la prothèse sur implant comptent en effet autant que la qualité du dentiste qui a effectué la pose de l’implant dentaire.
Pourquoi faire appel à Eurodentaire?
Eurodentaire organise des traitements dentaires avec cohérence et sûreté en Espagne. La sélection de la clinique et leurs services en implantologie permet de proposer aux patients les marques d’implants dentaires les plus reconnues à un prix moins cher. La pose a lieu dans un environnement dernier cri avec des dentistes d’expérience.
La clinique dentaire sous label s’engage donc autant sur la qualité des implants dentaires posés que sur les protocoles de pose d’implant. Cet ensemble donne une prestation de haut niveau pour son implant dentaire Espagne à un coût maîtrisé.