Dentiste à Budapest : tout savoir sur les dentistes!
Budapest est la capitale dentaire européenne. Destination très prisée du tourisme dentaire, la perle du Danube est la destination préférée des Français pour des soins dentaires au meilleur rapport qualité-prix.
Les dentistes Budapest sont réputés excellents techniciens, mais parmi les milliers de dentistes à Budapest, comment choisir le bon dentiste?
Eurodentaire explique les raisons du succès du dentiste à Budapest et donne des conseils pour les patients.
Au sommaire
- 1 Dentiste à Budapest : tout savoir sur les dentistes!
- 2 Trouver un bon dentiste à Budapest
- 3 Mon dentiste à Budapest est-il francophone ?
- 4 Un dentiste à Budapest est t-il aussi compétent qu’un dentiste en France ?
- 5 Quels critères pour choisir un dentiste Budapest?
- 6 Conseils pour bien choisir son dentiste
- 7 Quels soins dentaires peuvent être proposés par un dentiste à Budapest ?
- 8 Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste à Budapest ?
- 9 Que faire à Budapest en attendant mon rendez-vous avec le dentiste ?
Trouver un bon dentiste à Budapest
Comment prendre soin de sa santé à Budapest? Il existe plusieurs milliers de dentistes en Hongrie et il est donc parfois difficile de trouver le bon dentiste Budapest. L’environnement de soins, les équipements et les équipes qui entourent les dentistes jouent aussi un rôle très important.
Les chirurgiens-dentistes à Budapest, comme tout professionnel de santé consciencieux, oeuvrent au bien-être et à la guérison de leur patient. Mais pour soigner des patients internationaux exigeante, des mesures supplémentaires s‘imposent.
S’il est évident qu’on ne traite pas de la même façon un patient local et un patient étranger, bon nombre de dentistes à Budapest ne font pas la différence. La plupart sont habitués à une patientèle locale et n’adaptent pas spécialement leur pratique en fonction de l’origine de leur patient.
Comment Eurodentaire sélectionne les dentistes?
Que ce soit pour la pose d’implants, de couronnes ou autres prothèses dentaires, le choix du dentiste Budapest est aussi important que le choix du matériel ou les infrastructures clinique.
Eurodentaire sélectionne ses partenaires (clinique dentaire, dentistes et laboratoire de prothèse) selon un cahier des charges précis et veille à la conformité des procédures médicales, logistiques et administratives tout au long du parcours de soins du patient.
Chaque dentiste à Budapest affilié à Eurodentaire suit un protocole rigoureux sous la supervision du Directeur médical et sur la base d’une production clinique précise, qui documente le traitement et atteste de sa qualité. Tout est intégré et disponible dans un dossier dentaire clair et transparent remis au patient.
La confiance que les candidats aux soins accordent à Eurodentaire justifient des efforts constants de sélection à la hausse de tous les professionnels de soins qui participent au succès du projet dentaire.
Mon dentiste à Budapest est-il francophone ?
Le critère de la langue importe parfois autant que la compétence et l’expérience pour le patient. C’est la raison pour laquelle votre dentiste à Budapest parle français ou bien est assisté d’une coordinatrice parfaitement bilingue.
La communication et les documents sont tous effectués en langue française pour garantir la qualité des échanges et la conformité des dossiers. C’est une condition indispensable pour comprendre toutes les procédures, donner son accord aux soins et faire valoir ses droits après le traitement dentaire.
Votre souhaitez prendre soin de votre santé sans vous ruiner?
Devis dentaire gratuitUn dentiste à Budapest est t-il aussi compétent qu’un dentiste en France ?
Eurodentaire applique une démarche qualité, afin de garantir un maximum de sécurité, de sérénité et de satisfaction avant, pendant et après les soins. Les dentistes Budapest suivent un protocole dédié et appliquent des procédures de soins dentaires rigoureux pour obtenir un résultat optimal.
Si les compétences des dentistes à Budapest ou en France peuvent être comparables, la traçabilité et la conformité des dossiers à la règlementation en vigueur sont systématiquement contrôlés à l’étranger, ce qui n’est pas le cas en France.
Attention cependant, l’envers du décor existe. En France comme en Hongrie, tous les dentistes ne se valent pas. Si de plus en plus de candidats aux soins dentaires décident de se rendre à l’étranger pour un traitement dentaire ou chirurgical, il convient d’être vigilant comme partout sur le choix de son prestataire avant d’envisager un voyage pour des soins dentaires à Budapest.
Quels critères pour choisir un dentiste Budapest?
Les patients souhaitent retrouver le sourire et de belles dents. Pour choisir leur dentiste à Budapest, ils peuvent s’appuyer sur les critères suivants à l’origine du succès des dentistes hongrois.
- Niveau universitaire élevé
Chaque année, de nombreux étudiants étrangers suivent leur cursus à l’étranger et notamment en Hongrie, réputée pour la qualité de ses universités dentaires, qui figurent parmi les meilleures d’Europe.
- Formation continue obligatoire
Chaque dentiste doit suivre des formations (cursus, conférences, etc.) afin d’accumuler les points nécessaires au maintien de sa licence. La formation obligatoire continue a toujours existé en Hongrie, comme en France.
- Concentration des compétences
Les chirurgien dentistes peuvent se réunir par spécialité pour travailler en équipe. C’ est préférable à un dentiste omnipraticien et généraliste qui réalise seul tous les soins, surtout lorsqu’il s’agit d’un traitement complexe.
- Expérience
Depuis que Budapest est la destination principale des européens pour leurs soins dentaires, les chirurgiens dentistes ont donc mathématiquement plus d’expérience que leurs confrères européens. Aucune statistique n’est disponible mais on estime qu’un implantologue pose en moyenne 70 implants par an en France, un implantologue en Hongrie 3 fois plus.
- Cliniques dentaires haut de gamme et équipement de pointe
Les coûts structurels et les charges étant moins élevées, les dentistes peuvent investir dans des infrastructures de grande qualité. C’est particulièrement vrai pour les cliniques internationales, mais un peu moins pour les petits cabinets locaux. Les nouvelles technologies sont une aide précieuse à la pratique moderne de la médecine dentaire et permet de documenter dans le détail les traitements réalisés.
- Transparence
Les données cliniques sont horodatées sont conservées dans le dossier du patient pour tout besoin ultérieur. Le patient doit bénéficier de l’intégralité de son dossier en langue française.
- Services avancés
En parallèle aux compétences du dentiste et l’environnement de soins, un certain nombre de services en amont et en aval de la prestation garantissent la qualité et la longévité du traitement. Des équipes spécialement dédiées à l’organisation des soins ou au suivi à distance doivent être disponibles.
Conseils pour bien choisir son dentiste
Afin de s’assurer du bon déroulement des soins, les patients peuvent suivre les conseils suivants pour bien choisir le dentiste Budapest :
- S’assurer des références de la clinique ou du dentiste traitant et consulter des références de patients internationaux ayant terminé leurs soins dans la clinique,
- Recueillir des informations sur l’état de la clinique, son ancienneté, ses infrastructures et ses équipes, qu’elles soient médicales ou administratives.
- Privilégier des structures internationales avec des dentistes spécialisés et des équipements haut de gamme, plutôt que des dentistes isolés et généralistes ne disposant pas toujours des ressources suffisantes,
- Vérifier la pratique courante du français à l’écrit et à l’oral pour faire valoir ses droits au remboursement ou en cas de litige,
- Comparer les techniques utilisées et les résultats obtenus dans la pratique de l’art dentaire,
- Vérifier si le dentiste exerce seul ou travaille en équipe sous supervision médicale,
- Connaître la liste des services annexes et les modalités d’organisation des soins en clinique pour la patientèle étrangère.
Un séjour sur place de quelques jours peut également permettre de vérifier la qualité et l’environnement des soins. Le patient peut ainsi rencontrer les chirurgien dentistes, l’équipe soignante et administrative.
Quel coût pour se faire soigner par un dentiste à Budapest ?
Les tarifs du dentiste et des soins varient en fonction de la clinique dentaire, de sa localisation, des équipements et des équipes sur place.
A qualité équivalente, on estime que le prix du dentiste budapest est inférieur de 50% au dentiste en France. Cela dépend malgré tout des soins, car la politique de prix en Hongrie diffère de la politique d’encadrement du prix des soins dentaires en France.
Vous souhaitez connaître les tarifs ?
Consulter les prix des soins dentairesQuels soins dentaires peuvent être proposés par un dentiste à Budapest ?
Chirurgie, greffe osseuse, sinus lift ou implants sont particulièrement prisés en Hongrie. Les prothèses dentaires fixes également. Qu’elles soient en céramo-métal ou en zircone, les couronnes et bridges sont réalisés dans des laboratoires partenaires locaux.
Mais certains autres soins ne sont pas aussi avantageux. Aller chez le dentiste à Budapest n’est pas intéressant pour les soins courants, les soins conservateurs et l’orthodontie.
Au contraire, poser ses implants dentaires à Budapest ou ses prothèses offrent de grosses économies. La qualité est au rendez-vous, les marques d’implants proposées sont internationalement reconnues et les prothèses fabriquées aux normes UE. Ce sont quelques gages de qualité et de sécurité indispensables en dentisterie.
Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste à Budapest ?
Implanté depuis 2007 à Budapest, Eurodentaire facilite l’accès aux soins auprès de dentistes expérimentés et compétents à Budapest. L’environnement clinique est adapté non seulement au confort du demandeur de soins, mais également aux dentistes eux-mêmes qui travaillent dans un espace optimisé et agréable.
Pour obtenir un rendez-vous dentaire, il suffit d’ouvrir un dossier en ligne, puis de faire une demande de rendez-vous. Le patient peut obtenir s’il le souhaite un devis provisoire, ou bien se rendre directement en clinique pour sa consultation avec le dentiste à Budapest.
Que faire à Budapest en attendant mon rendez-vous avec le dentiste ?
Eurodentaire organise les traitements de façon professionnelle, afin d’optimiser le temps sur place et réaliser les traitements dans les meilleures conditions. Le patient rencontre donc rapidement son dentiste et un programme prévisionnel est déjà prévu avant son installation.
Comme les dentistes travaillent en équipe, le patient peut rencontrer plusieurs dentistes dans la clinique dentaire. L’un par exemple pour un traitement radiculaire, l’autre pour l’implantologie.
Le séjour de soins dentaires est axé sur la passation d’examens, la consultation dentaire et la réalisation du traitement. Il reste malgré tout du temps disponible pour le repos et la récupération. Et même pour le tourisme, car Budapest est une ville pleine de charme qui regorge d’activités.
Pour retrouver toutes les informations pratiques sur Budapest, consulter le site Bons plans Budapest.