Tout savoir sur votre dentiste en Espagne
Le prix des soins dentaires en France pousse de plus en plus de patients à se soigner hors des frontières. Compte-tenu de sa situation proche et familière, de nombreux français optent pour des soins dentaires chez un dentiste en Espagne.
Le présent guide visé à aider les candidats aux soins dans leur recherche d’un dentiste Espagne pour réaliser leur traitement dans les meilleures conditions.
Au sommaire
- 1 Tout savoir sur votre dentiste en Espagne
- 2 Pourquoi aller chez un dentiste en Espagne ?
- 3 Prix du dentiste en Espagne
- 4 Quel est le remboursement possible?
- 5 Comment se rendre chez son dentiste espagnol?
- 6 Où se trouvent les meilleurs dentistes en Espagne ?
- 7 Votre dentiste franco-espagnole à Valence
- 8 Mon dentiste en Espagne est-il « low-cost » ?
- 9 Que propose Eurodentaire?
Pourquoi aller chez un dentiste en Espagne ?
L’Espagne est une destination bien connue des Français compte tenu des liens forts qui unissent historiquement les deux pays.
Effectuer des soins en Espagne est facile et le tourisme dentaire en Espagne bat son plein. Encadré en Europe par la Directive sur les soins transfrontaliers, tout citoyen européen peut en effet se soigner dans un pays membre de l’UE dans des conditions identiques à son pays d’origine.
Ainsi, le patient qui choisit son dentiste en Espagne bénéficie non seulement de tarifs plus avantageux, mais se fera également rembourser ses soins sur la base nationale à son retour de traitement.
Aller chez le dentiste en Espagne est-il avantageux?
Compte tenu des prix du dentiste espagne, un dentiste en Espagne permet de réaliser des économies sur les soins dentaires. La proximité facilite également le déplacement.
Se rendre chez un dentiste en Espagne est avantageux pour certains soins. C’est particulièrement le cas pour les soins non couverts par l’assurance maladie. Parmi eux, les implants dentaires en Espagne et les réhabilitations complètes connaissent un franc succès. Les soins dentaires esthétiques comme les facettes dentaires espagne sont également très prisés.
Au contraire, les soins conservateurs ne présentent pas un caractère avantageux du fait de leur bonne prise en charge par le régime obligatoire en France. Il est donc préférable de réaliser ce type de soin en France.
Prix du dentiste en Espagne
La motivation principale pour réaliser un traitement dentaire en Espagne reste avant tout les prix des dentistes en Espagne.
Le dentiste espagnol applique des tarifs dentaires de l’ordre de 30% à 40% moins chers que son homologue en France. Mais comme nous l’avons vu, cela ne concerne pas tous les soins dentaires. Aussi, le patient prendra soin d’intégrer le coût du voyage et du séjour à la facture globale pour comparer le coût final du traitement.
Voici un comparatif des tarifs dentaires en Espagne sur les principaux traitements.
Quel est le remboursement possible?
Pour les soins conventionnés, c’est-à-dire pris en charge par l’assurance maladie, le remboursement du dentiste en Espagne est identique à la France. Cela veut dire que le dentiste coûte moins cher, mais que le remboursement est le même. En conséquence, le reste à charge auprès du dentiste en Espagne est moins élevé.
Pour bénéficier de son remboursement, le patient présente à son retour son dossier de remboursement à sa caisse primaire d’assurance maladie.
Par sécurité, il est recommandé de conserver une copie de son dossier et de se munir de patience, car les délais de remboursement dentaire par les autorités et la mutuelle peuvent prendre quelque temps.
Votre souhaitez savoir combien coute votre traitement en Espagne?
Devis dentaire EspagneComment se rendre chez son dentiste espagnol?
Selon la localisation du dentiste en Espagne, plusieurs moyens de transport sont envisageables. Le cas le plus simple, pour les frontaliers, est de prendre sa voiture pour faire un aller-retour chez le chirurgien-dentiste dans la journée.
Pour d’autres destinations et selon la domiciliation du patient, celui-ci pourra au choix opter pour le train ou pour l’avion, avec la possibilité de rester sur place quelques jours le temps du traitement.
Si dans le premier cas, aucune organisation spécifique n’est requise, la deuxième option nécessite de planifier les soins en amont et préparer au mieux son séjour dentaire.
Eurodentaire aide non seulement à choisir le meilleur traitement au meilleur prix chez un dentiste espagnol, mais organise également l’intégralité du séjour dentaire.
Où se trouvent les meilleurs dentistes en Espagne ?
Entre Rosas ou Barcelone à la frontière, Madrid ou Valence, les destinations de soins dentaires en Espagne sont nombreuses. Les îles canaries, bien que plus éloignées, offrent également des possibilités de soins. Certaines agences de tourisme dentaire en ont d’ailleurs fait leur destination privilégiée et elles y vantent les vertus des dentistes et du climat.
Mais alors, où trouver le meilleur dentiste ? La réponse n’est pas simple, car il existe de bons et de moins bons dentistes partout. Voici néanmoins quelques conseils pour bien choisir son dentiste Espagne.
Votre dentiste franco-espagnole à Valence
Eurodentaire propose les services d’une clinique dentaire francophone en Espagne.
Le dentiste principal, la doctoresse Nathlie Guillen, est franco-espagnole. Elle s’est spécialisée en implantologie et dentisterie esthétique. Sa clinique dentaire à un historique de plus de 10 000 patients et accueille de nombreux français dans un environnement francophone et optimisé.
Comment bien choisir son dentiste?
Lorsque l’on confie sa santé à un professionnel de santé, il faut que la confiance soit réciproque et l’engagement solide de part et d’autre. Le dentiste et son patient travaillent en effet de concert à la guérison des dents.
Le choix de son dentiste revêt une grande importance car c’est lui qui assure non seulement la qualité des soins prodigués, mais également le suivi et les garanties offertes. Le patient prendra donc le soin de consulter l’ensemble des conditions contractuelles proposées par la clinique en langue française. Il s’agit notamment des conditions de paiement, des modalités de traitement, des instructions médicales ou encore des garanties dentaires émises par la clinique.
Choisir un dentiste expérimenté qui maîtrise le type d’intervention recherchée est également un pré-requis. Il est préférable de faire appel à une grande clinique, plutôt qu’un dentiste seul ou un petit cabinet généraliste.
Enfin, il peut être plus compliqué de rencontrer au préalable son praticien dentaire. Pour cette raison, beaucoup choisissent de s’y rendre au préalable en consultation, après l’obtention d’informations détaillées et d’un devis de leur clinique dentaire.
Mon dentiste en Espagne est-il « low-cost » ?
Depuis environ 10 ans, le dentiste low cost est apparu en France. Aujourd’hui, de nombreux scandales liés aux centres dentaires low cost éclatent.
Le modèle d’un dentiste à bas prix s’éloigne du modèle low cost, car les économies sont directement liées au niveau de vie et des salaires sur place.
Ainsi, un dentiste pas cher en Espagne n’entre dans une logique de cassage de prix pour maintenir des tarifs avantageux. La qualité est préservée et les économies portent sur des postes qui coutent simplement moins cher en rapport avec le coût de la vie.
Aussi, la clinique garantit un haut niveau de traitement et remet au patient tous les documents en vue de faire valoir ses droits après le traitement (remboursement des soins, continuité de soins, modération recours en cas de problème…). Cette transparence est essentielle et contribue à garantir le niveau du traitement et sa continuité dans le temps.
Choisir un dentiste en Espagne au meilleur prix est donc possible à partir où l’on suit quelques règles de prudence! Confier son projet à un organisme comme Eurodentaire permet de bénéficier de prix négociés et d’un encadrement sécurisé.
Que propose Eurodentaire?
S’il est évident qu’on ne traite pas de la même façon un patient local et un patient étranger, bon nombre de dentistes en espagne ne font toujours pas toujours la différence. Habitués à une pratique locale, ils n’adaptent pas toujours leur pratique en fonction de l’origine de leur patient. Eurodentaire au contraire s’entoure non seulement d’excellents dentistes espagnols, mais veille à la qualité des parcours de soins tout comme à celle de la conformité des procédures.
Les soins chez le dentiste en Espagne sont de la même qualité qu’en France étant donné que c’est une clinique française et expérimentée qui adhère aux valeurs de notre Label. Le patient bénéficie ainsi d’un ensemble de procédure et de pratiques rassurantes, avant pendant et après les soins.